Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Histoire des orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

PNJ
PNJ

Compte fondateur
Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 26

Carte d'identité
Date de naissance :
Rlations ::
Petite présentation rapide :
Histoire des orphelins _
MessageSujet: Histoire des orphelins Histoire des orphelins Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:40


Contexte




    Dans un monde lointain, extérieur à notre système solaire, existe une planète très semblable à la nôtre. Des humains y ont élus domicile comme nous nous avons dominé ou presque la planète Terre.
    Autant dire que la nature humaine a, comme chez nous, prit le dessus, et les inégalités sont aussi de mise.

    En effet, bien qu'habitée par des individus qui nous sont semblables, nous ne pouvons pas uniquement prendre en compte les bons côtés de la nature humaine, car les mauvais côtés ont aussi leur place malgré les efforts de certains.
    Sur cette planète hostile, ce sont les enfants, et plus précisément les orphelins qui sont les victimes de la stupidité des adultes et de leur nature humaine totalement abjecte.


    Les enfants n'ayant plus de famille sont recueillis généreusement par des personnes au courant de leur situation puis conduit dans un établissement qui s'occuperait bien d'eux. La nourriture y était de qualité, et pour certains, dont les parents ne gagnaient pas grand chose pour assurer une vie confortable pour leur famille, ils goutaient enfin aux joie d'un lit douillet, moelleux et chaleureux pour la première fois de leur vie.
    Ce tableau idyllique n'était qu'une façade, car ces enfants, une fois ayant été introduit dans l'enceinte de l'établissement, perdaient à jamais leur liberté. Leur éducation était gelée, et personne ne daignait les mettre au courant des évènements se déroulant à l'extérieur. Ils étaient emprisonnés, et les seules fois où ils pouvaient sortir, c'était pour travailler.

    On emmenait les enfants par dizaine tard dans la nuit pour s'occuper du nettoyage de la ville, ou encore pour la construction de bâtiment dans le but de créer de nouveaux logements pour d'autres personnes. Aucun de ces enfants travailleurs ne verront le fruit de leur dur labeur : ils étaient tout simplement exploités, et cachés aux yeux des autres habitants qui ignoraient totalement les secrets de cet orphelinat. Les rares fois où ils pouvaient souffler ne leur permettait pas de profiter des lieux qu'ils avaient eux-même construit, et d'ailleurs, certains étaient tellement fatigués qu'ils ne pouvaient même pas profiter des rares rayons du soleil qu'ils avaient le droit de caresser de leurs espoirs.


    Les plus vieux comprirent la gravité de la situation, et entreprirent un plan d'évasion ingénieux. Beaucoup des enfants prirent peur, et refusèrent de suivre ces fous ivres de liberté. Certains avaient même vécut depuis leur naissance dans cet orphelinat qu'ils ne se souvenaient même pas que le monde extérieur était bien meilleur que celui dans lequel ils vivaient. L'idée même d'un changement les effrayaient, mais cependant, conditionnés comme ils l'étaient, ils obéissaient aux ainés qui ne voulaient que l'on rapporte aux adultes leurs plan d'évasion.

    C'est ainsi que, une nuit, plus de la moitié des enfants de l'orphelinat décide de quitter l'établissement en quête de liberté. Mais la tâche fut ardue, et déplacer autant d'enfants sans se faire repérer n'était pas une mince affaire, mais par chance, ce fut un succès.
    Il faisait nuit, et chacun gouta enfin à cette fraicheur nocturne pour la première fois sans l'idée en tête de devoir prendre outils et courage pour bâtir un mur. Cette fois-ci; ils pouvaient enfin faire ce qu'ils voulaient.
    Cependant, voir des enfants seuls dans la rue risquait d'attirer l'attention des autres adultes qui pourraient avertir l'orphelinat de leur présence dans les parages, alors l'un des ainés décida de chercher un lieu à l'abri des regards. Il envoya tout d'abord les autres enfants à l'extérieur de la ville pendant qu'il vagabonderait à la recherche d'un lieu où lui et les autres enfant pourraient vivre en sécurité jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte.
    Plusieurs jours durant les enfants durent rester dans une forêt proche de la ville, et un soir, l'ainé revint, le sourire aux lèvres. Il avait découvert un lieu, un espace souterrain assez proche de la civilisation pour qu'ils puissent se nourrir correctement, et suffisamment confortable pour grandir en paix.


    Quelques semaines plus tard, plusieurs faction s'étaient formées, dont deux dominantes : Les Topazes et les Jades. Les Jades volaient principalement pour toute la communauté, mais la prie de risque étant élevées, beaucoup d'entre eux décidèrent de ne plus rien partager. Les Topazes étaient constitués des fondateur de la communauté, presque devenus adultes et admirés des plus jeunes. Ce sont eux qui organisaient les grandes opérations, et eux qui aménageaient les souterrains pour plus de confort. Grâce à eux, les souterrains prirent une allure de véritable ville ensevelie, et ce sont également eux qui parvinrent à amener la lumière grâce à un ingénieux jeu de miroir.
    Les Jades, essentiellement constitués d'adolescents fougueux et désireux d'indépendance ne supportaient plus l'autorité des Topazes, bien plus conscient de l'importance d'être le plus discret possible avant d'atteindre l'âge adulte.

    Ils ne partageaient absolument rien entre eux, mise à part quelques regard électriques, d'un côté remplis de haine, de l'autre rempli de dépit, ainsi que les différentes issues leur permettant de toucher du doigts la chaleur du soleil...


Revenir en haut Aller en bas

Histoire des orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Le livre de la mémoire-
Histoire des orphelins Logo-firefox Optimisé sous Firefox
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit